Rêve éveillé libre

La thérapie par le rêve éveillé libre est élaborée par Georges Romey au début des années 80. C’est la thérapeute Stéphane Jardin qui m’ouvre la porte de cet univers dès 1986. Je lui adresse des patients toujours en souffrance, insatisfaits par d’autres psychothérapies. Les améliorations sont tellement convaincantes que je décide de suivre la formation avec Georges Romey.

Le rêve éveillé m’ouvre au monde riche et passionnant de la symbolique. Il donne accès à l’inconscient et aux archives secrètes de notre première enfance. Pendant une dizaine d’années, j’exerce cette thérapie qui a le grand mérite d’être rapidement efficace et donc brève (15 à 60 séances). C’est à mes yeux la thérapie idéale pour réhabiliter le passé, les images parentales, reconstruire des fondations solides, réconcilier les parts féminine et masculine présentes en chacun de nous, guérir des blessures intimes (IVG, deuil, séparation...). Le REL permet d’être plus complètement soi-même, de se projeter avec confiance vers un imprévisible devenir.

Je présente le rêve éveillé dans le cadre du diplôme universitaire de pathologies neuro-fonctionnelles à Dijon, université de Bourgogne.
Je vais très certainement poursuivre ma carrière professionnelle en me consacrant au rêve éveillé, à la psychothérapie intégrative, à la musicothérapie...

Pour en savoir plus Rêve éveillé libre